Centre Bohey >> Cigares

 
Imprimer
 

Cigares

L’univers du cigare s’est énormément développé ces dernières années. Riche de différents formats et appellations celui-ci peut sembler déroutant même pour les connaisseurs confirmés.

Le Centre Bohey vous propose une sélection de plus de 50 modules (cigares), vous invitant à un voyage aromatique, riche de saveurs et de plaisirs à travers des pays producteurs tels que Cuba, République Dominicaine, Nicaragua et Honduras. De grandes manufactures de cigares comme Cohiba, Partagas, Davidoff, Oliva, Casa Magna complètent notre assortiment.

Si toutefois vous ne trouvez pas les références que vous recherchez, n'hésitez pas à vous adresser à notre équipe. Elle reste à votre disposition pour tout complément d'information ou pour toute commande éventuelle. 

Visitez notre cave à cigares au Centre Bohey !

Chaque mois, profitez des fiches de présentation détaillée de notre sélection. Fiches disponibles également en magasin.

Feuilletez ici notre catalogue cigares !

 

Pour rester informé des nouveautés et des actions au Centre Bohey, inscrivez-vous à la newsletter !

 

 

Conseils de dégustation

La dégustation d’un cigare est un plaisir que l’on s’accorde...
Il convient donc de prendre le temps nécessaire.

Regarder le cigare

La cape du cigare sera le premier contact avec le cigare. Sa couleur tout comme sa texture et sa régularité sont des éléments esthétiques qui nous rassurent dans notre choix. Cependant, ces critères ne modifient en rien la valeur gustative du cigare.

Palper le cigare

Outre la sensation agréable d’une cape grasse et huileuse, cette étape renseigne sur la qualité du cigare. Une cape sèche se déchirera plus facilement lors de la combustion, rendant le cigare moins agréable.
Presser le cigare sur toute sa longueur permettra de détecter d’éventuel nœud ou vide dans la composition de la tripe entraînant des problèmes de tirage lors de la dégustation.

Sentir le cigare

Passer le cigare sous le nez permet de découvrir les premières promesses d’arômes de bois exotique, de tanin et de cuir. Laissez votre imagination vous emporter.
Moment éphémère avant l’allumage de votre cigare, le tirage a cru, cette technique trop souvent ignorée consiste à aspirer l’air à travers votre cigare fraîchement coupé sans l’allumer. Les arômes d’épices, de sous-bois et de foin coupé se diffusent alors dans votre bouche pour votre plus grand plaisir.

Voici venu le moment d’allumer votre cigare afin de concrétiser toutes les promesses apportées par ce rituel, certes long mais tellement agréable...

Bonne dégustation.