Centre Bohey >> Softs >> Infos santé >> Jus de grenade

 
Imprimer
 

Le jus de grenade de Pajottenlander

 

La grenade est le fruit du grenadier. Elle ressemble à une grosse baie à l’écorce dure. Elle contient de nombreux grains à la chair rouge, transparente et sucrée et au jus acidulé. Seuls ces grains sont comestibles.

Le premier secret du jus de grenade est son exceptionnelle richesse en antioxydants. Sa teneur en antioxydants dépasse celle des fruits rouges comme la fraise, la framboise ou le  cassis. Ces principaux antioxydants sont les flavonoïdes qui donnent au fruit sa couleur rouge et les tanins à l’origine de son petit goût acidulé.

Le jus de grenade est encore plus concentré en antioxydants que les grains frais. En effet, le fruit est pressé avec une grande partie de ses membranes blanches qui entourent les graines, et ce sont justement elles qui sont riches en antioxydants.

On prête à cet aliment de nombreux bienfaits santé !
Il est une bonne source de vitamine C : le jus de grenade consommé régulièrement pourrait aider à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Il participe à faire baisser le taux de mauvais cholestérol, il améliore la circulation sanguine, il a un effet régulateur en cas d’hypertension…

On utilise également beaucoup la grenade en médecine traditionnelle. On lui prête des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Ainsi, elle serait efficace en cas de fièvre, de toux, de maux de gorge…

Pour profiter pleinement de ses effets santé, la dose optimale recommandée est de 250 ml de jus par jour soit un grand verre.