Centre Bohey >> Vins >> Les producteurs >> Le Cellier du Palais

 
Imprimer
 

Le Cellier du Palais au cœur de la Savoie

Au pied du majestueux Mont Granier, dans un écrin de vignes et de montagnes, le Cellier du Palais, propriété de la famille Bernard depuis 1700, fait rimer ancienneté avec technicité. Ce domaine est exploité par René Bernard et sa fille Béatrice. Il se situe dans la cluse de Chambéry sur la commune d'Apremont, village viticole savoyard par excellence.

Différentes cuvées avec des cépages typiques de la région sont produites. Des vins de caractère, idéaux avec les fondues, raclettes et autres plats montagnards mais également avec des poissons nobles ou des écrevisses.

L’Apremont
un vin blanc minéral aux notes de pierre à fusil. Une bouche fruitée, nerveuse et équilibrée avec beaucoup de fraîcheur.

L’Altesse
un cépage savoyard qui donne des vins blancs puissants, aromatiques, complexes et racés, avec une excellente aptitude au vieillissement.
D'après différentes légendes elle proviendrait de l'ile de Chypre ou du cépage furmint de Hongrie. Elle accompagne à merveille pâtisseries et desserts.

La Mondeuse
au nez sur les fruits rouges et les épices, caractéristiques de ce cépage rouge typique de Savoie.

La Roussanne
appelée en Savoie Bergeron, donne un vin puissant avec une robe jaune dorée. En bouche on trouve des arômes de miel, coing, fruits secs ainsi que des notes d'amandes. Elle fera ressortir la saveur des poissons tels l’omble chevalier à la crème, un saint pierre ou une carpe. Après quelques années en cave elle sera en accord parfait avec du foie gras.