À partir du vendredi 26 avril, c’est le traditionnel Festival de la Bière au Centre Bohey ! Au programme, nous vous préparons de nombreuses dégustations, des nouveautés, des éditions limitées et des promotions sur de nombreux produits.
Programme des dégustations
Vendredi 26 avril
- La Brasserie A. Detrembleur Vielsalm
La Vieille Salme a une histoire vieille de plusieurs siècles. Au fil du temps et des générations, sa gamme a évoluée et propose actuellement six produits. Lors de la dégustation, nous vous proposons la Vieille Salme (Triple Blonde), l’Aurore de la Salm (Brune) et la Myrtille d’Amélie (Fruitée).
- Trappistes Rochefort Rochefort
Produite à l’Abbaye Notre-Dame de Saint-Rémy, la Rochefort est l’une des 5 marques de bières trappistes belges. Vous aurez l’occasion, lors de cette dégustation, de goûter à la dernière en date : la Rochefort Triple Extra. Première blonde de la gamme, elle titre à 8,1%. Vous pourrez également tenter de remporter une plaque en émail.
Samedi 27 avril
- La THArée Vielsalm
La THArée est inspirée des traileurs de la Haute-Ardenne. En version Légère, Blonde, Triple, Ambrée, IPA ou Fraisée, chaque THArée rend hommage à sa région, notamment grâce à l’utilisation de jeunes pousses de douglas. Toute la gamme est certifiée bio.
- Val-Dieu Aubel
Ces bières de l’Abbaye cistercienne Notre-Dame du Val-Dieu ont été créées par des moines venus de Hollande. Il est actuellement possible de visiter les lieux pour découvrir l’histoire de ce breuvage.
Vendredi 3 mai
- La Redoutable Louveigné
Née d’une passion pour le cyclisme, cette bière rend hommage à la côte de La Redoute, ascension mythique de la classique Liège-Bastogne-Liège. La Redoutable titre à 9%, soit le même pourcentage que la déclivité moyenne de la montée. Cette Triple Blonde est très rapidement entrée dans le cœur des fans de la petite reine. Depuis, La Petite Redoutable (IPA) et La Fruitée sont venues la rejoindre.
- Brasserie La Houppe Namur
Créée par cinq gars du coin, cette brasserie est implantée au pied de la Citadelle de Namur, à deux pas du centre-ville. Proposée à la base en bouteilles de 75cl, La Houppe est désormais disponible en 33cl. Nous vous proposerons 5 produits en dégustation, dont deux nouveautés en éditions limitées, la Bière des Chefs et la High Hop.
Samedi 4 mai
- Lupulus Gouvy
Parmi la quarantaine de brasseries que compte actuellement la Province de Luxembourg, elle est devenue l’une des plus célèbres en seulement 15 ans : la Brasserie Lupulus. Son nom rend d’ailleurs hommage aux loups qui peuplaient autrefois les forêts ardennaises et aussi au houblon, dont “humulus lupulus” est le nom scientifique. Si elle séduit autant de palais, c’est aussi grâce à la diversité de sa production. Pas moins de 7 variétés sont en dégustation et promo dont la petite dernière Lupulus Placebo, une version faiblement alcoolisée. Tentez également de remporter un magnifique brasero.
- Brasserie Demanez Saint-Ode
Cette brasserie vous propose des bières 100 % bio. Proposées en bouteilles de 33cl et 75cl à partager entre amis par exemple !
Vendredi 10 mai
- Brasserie Peak Waimes
La particularité de Belgium Peak Beer ? Sa brasserie est située au plus haut point de Belgique, à 694 mètres d’altitude, et utilise exclusivement l’eau des Hautes Fagnes dans la fabrication de ses bières. Ce vendredi 10 mai, nous vous proposons de découvrir nos favorites de l’assortiment : la Peak Blonde, la Summer, l’IPA et la Peak Triple.
- Brasserie des Légendes Ath
Cette brasserie crée son propre orge avec comme objectif d’utiliser le circuit court. Ces bières 100% naturelles de la terre au verre dont la célèbre Corne des Bois des Pendus seront à déguster ce vendredi 10 mai. L’originale Ducassis, une bière bio et sans gluten, sera également à découvrir.
Samedi 11 mai
- Lindemans Bruxelles
Forte de 200 ans d’existence, la brasserie Lindemans est une référence en terme de bières fruitées. Découvrez les nouvelles recettes de la Lambic Framboise, Pêcheresse et la Kriek.
- Microbrasserie des Coccinelles Morhet
La Microbrasserie des Coccinelles a choisi son nom en référence à l’ancien club des jeunes de Morhet. Cette dégustation des 10-11-12 mai sera pour vous l’occasion de découvrir leurs quatre bières.